Magnétisme/Bioénergie


Le magnétisme/bioénergie est l‘ensemble des procédés (passes, souffle magnétique, imposition des mains,…) utilisant le fluide magnétique à des fins de soulagement. Ce n’est pas simplement un don au sens de « faculté », même si certaines personnes ont plus la capacité de magnétiser que d’autres, mais bien plutôt un don en termes de « donner son énergie aux autres ».
Le magnétisme consiste aussi à rééquilibrer les énergies d’une personne. En touchant ou non le corps, le magnétiseur ressent les blocages ou les manques d’énergie et régule ces flux. Cela permet alors de relancer les processus énergétique personnel au niveau physique, émotionnel et mental.
Le magnétisme agit efficacement pour un certain nombre de problèmes. Il est très efficace sur les problèmes de peau : eczéma, psoriasis, verrues, zona, acné, herpès…. Peuvent être réduits ou arrêtés par le magnétisme les brulures, stopper la douleur de la brulure et permet la cicatrisation rapide. Le magnétisme agit aussi très bien sur les séquelles de radiothérapies.
Les douleurs de dos, musculaires, tendineuses, nerveuses, hernies, sciatiques… Le magnétisme libère les tensions du corps et de ses douleurs. Il est très complémentaire avec le travail de reboutement.
La fatigue physique ou nerveuse, la dépression, les angoisses… Le magnétisme va redonner de l’énergie, dégager les idées noires et les processus négatifs du mental. Cela permettra au corps de se ressourcer et aux pensées d’être plus fluides et légères. Le magnétiseur permet également de couper le feu.
C'est une thérapie psychocorporelle qui traite l’individu dans sa globalité pour améliorer son bien-être tout entier, à tous les niveaux. C’est une approche qui conjugue le travail du corps et celui de l’esprit, aidant ainsi la personne à résoudre ses problèmes affectifs et, ainsi, à mieux réaliser son potentiel de joie de vivre.
C'est, enfin, une méthode de rééquilibrage énergétique, qui travaille sur la globalité du corps humain notamment le corps physique, le corps énergétique et le corps émotionnel.

Que ce soit une maladie, une pathologie, un dysfonctionnement, c’est toujours le signe d’un déséquilibre qui se manifeste dans notre vie, à la manière d’un voyant lumineux qui nous signale que quelque chose ne va pas… 
Lorsque l'organisme à son champ bioénergétique déséquilibré, celui-ci perd en vitalité et en bien être. Conséquences : cela se répercute sur le corps physique et émotionnel (fatigue entrainant blessures et maladies diverses, stress, mal-être, dépression...)
Tout dans l’univers vibre selon une certaine fréquence vibratoire et l’homme ne fait pas exception à cette règle. Notre niveau vibratoire est étalonné en fonction de ce que nous absorbons comme nourriture au niveau physique mais aussi intellectuel, il dépend de ce que nous pensons, ressentons et projetons psychiquement dans l’univers. Ce que nous attirons dans notre vie dépend donc de notre fréquence vibratoire. Maladie et problème vibrent sur une certaine fréquence et n'ont d'impact sur nous que parce que nous vibrons sur la même fréquence qu'eux. Si j'élève ma vibration, ce dernier ne peut plus avoir la même influence sur moi.
La bioénergie a donc pour objectifs:
- de rééquilibrer le champ bioénergétique déficitaire,
- de faire circuler l’énergie dans le(s) corps, pour harmoniser les centres d'énergie vitaux,
- de "couper" le feu (lors d'une brûlure, par exemple),
- d'évacuer et canaliser le stress, les émotions refoulées et profondes,
- d'apporter une grande relaxation, le calme intérieur, le bien-être et la sérénité,
- ...
La méthode est indolore, et ne nécessite aucune prise de médicaments, ni de soins ou de massages. Elle est un complément naturelle à la médecine allopathique.